Blogue

bague diamant
Se baigner avec ses bijoux

Se baigner avec ses bijoux

July 25th, 2017

L’été est la saison parfaite pour profiter du plein air et de la piscine. Toutefois, même si vous rêvez de briller avec vos bijoux sur la plage, l’impact de l’eau sur ces derniers peut être très néfaste. Ainsi, pour mieux vous éclairer sur le sujet et pour répondre à vos questionnements, la Bijouterie Jacques Charron et fils souhaite vous partager ses meilleurs conseils.

Tout d’abord, sachez que peu importe leur matière ou leur finition, il est impératif de prendre soin de ses bijoux surtout si vous souhaitez les conserver et les porter longtemps. Dans un même ordre d’idée, il est bon de savoir s’en séparer à l’occasion afin de préserver leur éclat et leur allure d’origine.

De manière générale, il est fortement déconseillé de se baigner avec ses bijoux. Il est préférable de les retirer au préalable, et ce, même avant un simple lavage de mains. Le chlore et le sel marin peuvent causer des dommages permanents et irréparables. D’ailleurs, plus le nombre de carats est élevé, plus le chlore peut endommager l’or. Les diamants et les pierres précieuses, quant à eux, sont particulièrement sensibles à la décoloration. En effet, l’eau salée donne un aspect terne aux bijoux et les empêche de briller en causant des dommages aux facettes de la pierre. L’argent a tendance à noircir au contact de l’eau.

Par conséquent, mieux vaut apprendre à retirer vos bagues la prochaine fois que vous songez à plonger dans votre piscine. Entretenir régulièrement ses bijoux est primordial. En évitant la baignade avec ceux-ci, vous préservez donc vos bijoux le plus possible à travers le temps.

Bijouterie Jacques Charron et Fils

495 Boulevard de la Gappe, # 7 
Gatineau, QC  J8T 0A5

Téléphone : 819 246-4445

Heures d’ouverture

  • Dimanche : Fermé
  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h30 à 18h00
  • Mercredi : 9h30 à 18h00
  • Jeudi : 9h30 à 20h00
  • Vendredi : 9h30 à 20h00
  • Samedi : 9h30 à 17h00
  • Nous sommes fermée du 22 juillet au 6 août 2018 inclusivement