Info COVID-19, Réouverture

Fête des Mères : quels bijoux offrir ?

12 mai 2020

L’une des personnes les plus importantes dans votre vie est sans doute votre mère. Question de la remercier et de lui faire comprendre à quel point elle est spéciale, rien de mieux que de lui offrir un joli cadeau. Tant mieux, la fête des Mères se profile à l’horizon et c’est le moment idéal pour la surprendre. En matière de cadeaux qui font plaisir et qui perdurent dans le temps, les bijoux sont pratiquement imbattables. Un collier, une breloque ou encore des boucles d’oreilles sont toujours une excellente idée de cadeau pour faire plaisir à votre maman.

Voici quelques idées :

Un pendentif

Il existe une grande variété de pendentifs ce qui en fait un cadeau judicieux pour plaire à tous les types de personnes. Les mères plus discrètes préfèreront un pendentif minimaliste et classique tandis que celles plus extraverties pourront porter une parure plus extravagante. Dans tous les cas, miser sur les pierres précieuses ou les métaux fins, est une bonne idée. Les perles et les diamants restent des classiques indémodables tout comme l’or qui se décline en plusieurs couleurs (blanc, jaune, rose). Les pendentifs peuvent également prendre plusieurs formes et vous voudrez peut-être choisir un cœur par exemple pour symboliser l’amour que vous portez à votre mère.

Les boucles d’oreilles

Au rayon des boucles d’oreilles, le choix ne manque pas. Elles ont l’avantage d’illuminer un visage et d’agrémenter n’importe quel look. Encore une fois ici, la personnalité de votre mère dictera vos choix. De petits anneaux d’or pour la maman discrète ou encore une éclatante paire de créoles pour celle qui n’a pas froid aux yeux. Miser sur des matériaux hypo allergènes pour éviter les réactions indésirables. Il existe également des boucles d’oreilles à « clips » pour les mamans qui n’auraient pas les oreilles percées.

Un bracelet

Un bracelet peut être une solution originale pour celle qui possède déjà beaucoup de bijoux. Un modèle délicat et simple, dans un métal précieux, plaira à toutes et pourra s’assortir plus facilement avec d’autres bijoux. Vous pouvez aussi y faire ajouter une breloque qui symbolise quelque chose de spécial comme la pierre de naissance des petits enfants, un cœur ou un animal. Les choix sont pratiquement infinis. Un modèle facilement ajustable réduira le risque d’erreur de taille.

Un ensemble

Pour les femmes plus classiques, un ensemble est une jolie idée. Par exemple, un collier et des boucles d’oreilles assorties ou encore un bracelet et une bague au style similaire ou de la même