Info COVID-19, Réouverture

Pourquoi est-ce qu’un bracelet à breloques est-il le cadeau parfait ?

11 mars 2020

Vous aimeriez offrir un bijou original à quelqu’un? Quelque chose qui pourrait perdurer dans le temps, tout en pouvant se renouveler? Le bracelet à breloques est le présent tout indiqué.

Le bracelet à breloques comme cadeau

On ne pense pas toujours à offrir un bracelet, mais c’est pourtant une idée parfaite compte tenu de la diversité des styles. Il est possible d’en trouver pour toutes les occasions et il peut être offert autant à un homme qu’à une femme et même aux enfants. Encore plus pratique et porteur de sens, le bracelet à breloques permet d’y ajouter un « charm » le mot anglais pour désigner une breloque, au gré des années et des occasions. Au départ, le mot « charm » était défini comme un objet de petite taille, qu’on porte sur soi et auquel on attribue des pouvoirs. Dans une définition plus large, le «charm» peut également désigner n’importe quel petit ornement qu’on accroche par exemple, sur un bracelet.

Un bijou personnalisable

L’avantage du bracelet à breloques, c’est que l’on peut le personnaliser selon les goûts de la personne qui le recevra. En matière de breloques, le choix est vaste. Que ce soit des animaux, des fleurs, des cœurs, un chiffre significatif, un signe du zodiaque, il y en a pour tous les goûts. Certaines breloques peuvent même représenter des évènements spéciaux de la vie, pensons au mariage ou une naissance. Elles se trouvent également dans toutes les matières, or, argent, perle ou encore pierre de naissance. Les breloques peuvent être en tout temps, enlevées, ajoutées, réarrangées au gré des humeurs et des goûts de la personne qui le porte.

Porteur de sens

Le bracelet à breloques est donc plus qu’un bijou, c’est un objet porteur de sens qui permettra de se rappeler les moments de la vie qui méritent d’être mémorisés. Il peut devenir une sorte de porte-bonheur pour la personne qui le porte. Il prendra, avec les années et les différentes breloques ajoutées au fil du temps, une grande valeur sentimentale. Injecter du sens à un bijou permet de symboliser un peu l’histoire d’une vie ou encore de mettre en avant des traits de personnalités. Si l’on prend soin de le choisir dans un matériau précieux comme l’or ou l’argent, il pourra non seulement être porté longtemps, mais même être transmis dans le temps.

Un cadeau pour soi

Nul besoin d’attendre que, quelqu’un nous offre un bracelet à breloques pour en profiter. C’est un beau cadeau à se faire à soi-même. De plus, si on a l’âme d’un collectionneur, ce peut être très satisfaisant de se monter sa propre petite collection de breloques. De plus, comme vous posséderez déjà le bracelet, vos pourrez suggérer à vos proches de nourrir votre collection en vous offrant vos prochains « charms. ». Une breloque minutieusement choisie par quelqu’un qu’on apprécie réchauffe instantanément le cœur.

Et vous, à qui voudriez-vous offrir un bracelet à breloques?